Qui se cache derrière L’Atelier du Temps Jadis ?

Sandrine Cadot est passionnée depuis toujours par l’histoire de sa famille, probablement parce qu’elle a grandi sans ancêtres. Avant ses grands-parents, c’était le néant.

Elle n’a donc eu de cesse de les interroger, en prenant des notes, en retournant sur les lieux de leur enfance… Puis vinrent les premiers sites de généalogie dès les balbutiements d’internet et les premières recherches concrètes en poussant timidement les portes des Archives de la Police de Paris pour commencer l’enquête sur ses aïeux disparus trop tôt, en laissant si peu de traces…

En 2015, les aléas de la vie ont contraint Sandrine à envisager une reconversion professionnelle qui lui permette de travailler à distance. C’est tout naturellement qu’elle a décidé de se consacrer à une activité qui avait du sens pour elle : redonner vie aux absents et immortaliser les vivants… Oui, c’est possible !

Après une formation en écriture biographique avec l’AEPF (Académie des Ecrivains Publics de France) et un Diplôme Universitaire en Généalogie & Histoire des Familles (U-Nîmes), Sandrine a créé L’Atelier du Temps Jadis. Dans un même souffle, elle a fait renaître de ses cendres une association de généalogistes qu’elle préside aujourd’hui. Son riche réseau lui permet désormais de solliciter les meilleures ressources pour l’épauler dans tous ses travaux d’écriture et de recherches.